FRANCHISE L'ATELIER DU CHOCOLAT

NOMBRE D' UNITES

38

SURFACE MOY.

50 m2

APPORT PERSO MINI

75 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

15 k€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

2 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

2 %

L’ATELIER DU CHOCOLAT est un réseau de franchise fort d’une petite quarantaine d’unités, dont la particularité est de produire ses gammes de chocolat de grande qualité au sein même de ses magasins. Lancé en 1951 à Bayonne, l’enseigne vient juste de s’ouvrir à la franchise et vient également de se doter d’un nouveau design concept.

Le concept atelier-boutique de L’ATELIER DU CHOCOLAT s’exprime sur des surfaces de 50m2 dans des villes avec une zone de chalandise de plus de 50'000 habitants.

Profil de franchisés : la franchise L’ATELIER DU CHOCOLAT va bien sûr vous accompagner pour s’assurer que la préparation et la dégustation du chocolat n’auront plus aucun secret pour vous, pour cela, une période de formation de 6 semaines est prévue. Le candidat franchisé idéal devant faire preuve de vraies compétences commerciales (il est avant tout un commerçant), et managériales pour représenter au mieux l’enseigne

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.