La franchise BASILIC AND CO est née en 2007 et est spécialisée dans le concept de la pizza de terroir cuite au feu de bois. Les ingrédients utilisés sont de toute première qualité et bien souvent labellisés AOP, ou encore Bio.

NOMBRE D' UNITES

9

SURFACE MOY.

55 à 130 m2

APPORT PERSO MINI

120K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

25 K€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

5 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

1 %

La franchise BASILIC AND CO est née en 2007 et est spécialisée dans le concept de la pizza de terroir cuite au feu de bois. Les ingrédients utilisés sont de toute première qualité et bien souvent labellisés AOP, ou encore Bio. L’enseigne tient tout particulièrement au respect de l’environnement en utilisant des emballages recyclés ou des ampoules à basse consommation. Lancée en franchise depuis 2013, l’enseigne compte désormais une petite dizaine d’unité mais ne compte pas en rester là et prévoit d’ores et déjà une quinzaine d’ouvertures pour 2018.

La franchise BASILIC AND CO s’exprime sur 2 types de surface : 55m2 pour une vente à emporter et 130 m2 pour un restaurant intégrant une salle de restaurant

Profil de franchisés : le candidat à la franchise BASILIC AND CO devra être un bon commerçant capable de fidéliser une clientèle de quartier ou de passage. Un franchisé BASILIC AND CO sera formé par l’enseigne durant 20 jours au sein d’un restaurant pilote et sera accompagné dans chacune des étapes cruciales de la création du projet. 

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.