La franchise BIG FERNAND se présente comme un atelier de burgers à la Française. Créé en 2012, le concept est basé sur la réalisation de burgers gourmets produits avec des ingrédients de haute qualité d’origine France.

NOMBRE D' UNITES

26

SURFACE MOY.

120 m2

APPORT PERSO MINI

150 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

35 k€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

6 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

0.5 %

La franchise BIG FERNAND se présente comme un atelier de burgers à la Française. Créé en 2012, le concept est basé sur la réalisation de burgers gourmets produits avec des ingrédients de haute qualité d’origine France. BIG FERNAND compte désormais une petite trentaine de restaurants sur le territoire mais a de vraies ambitions en France et à l’international (la cession de 80% de son capital à un fond de pension Anglais devrait faciliter ce développement en propre et franchise).

La franchise BIG FERNAND s’exprime sur des locaux d’au minimum 120 m2, idéalement placés en centres-villes ou centres-commerciaux à forts trafics.

Profil de franchisés : bien sûr on ne peut pas envisager de commercialiser des burgers gourmets sans être passé par une phase de formation des plus complètes, la franchise BIG FERNAND vous accompagnera tout au long du projet avec une formation aux techniques opérationnelles et de management puis continuera à vous soutenir après l’ouverture par le biais de visites régulières effectuées par ses formateurs. L’enseigne recherche tout d’abord des franchisés exploitants qui s’investissent pleinement dans leurs restaurants.

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.