FRANCHISE BURGER KING : L’enseigne américaine BURGER KING vient de faire un retour en fanfare en France et ce après plusieurs années d’absence qui ont parues bien longues aux fans de « BK ». Ce retour a été possible grâce au groupe Bertrand qui a signé, il y a quelques mois, les droits de master franchise pour le territoire Français

NOMBRE D' UNITES

200

SURFACE MOY.

300 m2

APPORT PERSO MINI

300K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

50 K€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

9 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

5 %

L’enseigne américaine BURGER KING vient de faire un retour en fanfare en France et ce après plusieurs années d’absence qui ont parues bien longues aux fans de « BK ». Ce retour a été possible grâce au groupe Bertrand qui a signé, il y a quelques mois, les droits de master franchise pour le territoire Français. La franchise BURGER KING ambitionne à terme 600 restaurants sur l’hexagone, que cela soit en ouvertures pures ou en convertissant des restaurants Quick existants (marque également détenue par le groupe)

La mise en place du concept BURGER KING est envisageable dans de nombreux endroits : centres ou périphéries de grandes villes, gares, aéroports, centres commerciaux.

Profil de franchisés : pour ouvrir ses Whopper Houses, la franchise BURGER KING souhaite en tous premiers lieux collaborer avec des partenaires dotés de vraies dimensions managériales et commerciales. L’enseigne se chargeant de transférer son savoir-faire avec une période de formation complète, le support quotidien post-ouverture étant assuré par des animateurs régionaux de l’enseigne.  

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.