FRANCHISE DE NEUVILLE

NOMBRE D' UNITES

160

SURFACE MOY.

60 m2

APPORT PERSO MINI

80 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

15 k€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

4 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

2.5 %

Créé en 1986, l’enseigne de chocolat DE NEUVILLE est devenu un acteur important de la vente de chocolats haut-gamme commercialisés en boutique. Fabriqué en France, le chocolat est produit à partir des meilleurs ingrédients.

Le réseau de DE NEUVILLE compte aujourd’hui 160 boutiques dont 90% sont exploitées en franchises.

La franchise DE NEUVILLE a mis en place 2 types de formats de magasin, la boutique classique de 60mètres carrés implantée en centres-villes et centres-commerciaux, puis le format « Marché au chocolat » d’une surface de 150/200 mètres carrés, plutôt destiné aux zones d’activité commerciale.

Profil de franchisés : le candidat parfait à la franchise DE NEUVILLE devra être avant tout un bon commerçant, très impliqué dans son point de ventes, il devra démontrer une parfaite maîtrise de l’univers du chocolat. Pour cela, il suivra une période de formation de 4 semaines, dispensée à au centre de formation de l’enseigne puis en magasin école. Il est également soutenu au quotidien par l’enseigne avec des visites d’animateurs régionaux.

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.