FRANCHISE COURTEPAILLE : La pionnière des enseignes de restaurant de grillades COURTEPAILLE vient de fêter ses 55 ans d’existence. Sa longévité peut s’expliquer par une volonté de produire une cuisine de tradition et de terroir sans jamais être démodée. L’offre y est diverse et de qualité.

NOMBRE D' UNITES

300

SURFACE MOY.

350 m2

APPORT PERSO MINI

200 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

40 k€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

5 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

1.5 %

La pionnière des enseignes de restaurant de grillades COURTEPAILLE vient de fêter ses 55 ans d’existence. Sa longévité peut s’expliquer par une volonté de produire une cuisine de tradition et de terroir sans jamais être démodée. L’offre y est diverse et de qualité.

La franchise COURTEPAILLE est très engagée dans la qualité des produits et dans le strict respect des normes d’hygiène, ainsi de très nombreux tests réalisés par des laboratoires indépendants sont effectués chaque année.

La franchise COURTEPAILLE a toujours su s’adapter à son époque et se moderniser sans remettre en cause ses fondamentaux. L’enseigne a la capacité d’affiner son offre et son concept en fonction des opportunités d’emplacements, elle déploie 4 formats de restaurants de 20 à 400 m2.

Profil de franchisés : COURTEPAILLE recherche des franchisés avant tout passionnés par le contact humain, et désireux de satisfaire la clientèle fidèle. Homme ou femme de challenge, le franchisé se veut être un bon professionnel et un excellent gestionnaire.

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.