FRANCHISE FAUCHON : Grande maison de tradition française fondée en 1886, FAUCHON s’intéresse à la franchise depuis 2004, sans pour autant abandonner complètement son développement en succursales. Doit-on encore présenter l’enseigne d’épicerie fine de luxe ? Foie gras, Saumon, Champagne et autres produits alimentaires très haut de gamme compose l’assortiment de la célèbre maison de la place de la Madeleine.

NOMBRE D' UNITES

22

SURFACE MOY.

150 m2

APPORT PERSO MINI

150 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

NC

REDEVANCE D'EXPLOITATION

NC

REDEVANCE PUBLICITAIRE

NC

Grande maison de tradition française fondée en 1886, FAUCHON s’intéresse à la franchise depuis 2004, sans pour autant abandonner complètement son développement en succursales. Doit-on encore présenter l’enseigne d’épicerie fine de luxe ? Foie gras, Saumon, Champagne et autres produits alimentaires très haut de gamme compose l’assortiment de la célèbre maison de la place de la Madeleine.

Ouverts dans les zones de chalandises de plus de 200'000 habitants, la franchise FAUCHON se déploie sur des surfaces diverses situées entre 70 et 300m2.

Profil de franchisés : pour la franchise FAUCHON, le franchisé devra indéniablement avoir une expérience dans le secteur du luxe, que cela soit en restauration, hôtellerie ou encore en retail. Passionné par la gastronomie, il saura véhiculer les valeurs de la marque en étant un parfait ambassadeur. L’enseigne dispense une formation complète afin de préparer ses candidats à travailler dans l’univers du luxe où les erreurs ne sont pas permises…

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.