IT TRATTORIA : Le concept imaginé par 2 frères originaires de Calabre est pour le moins efficace 

NOMBRE D' UNITES

9

SURFACE MOY.

200 m2

APPORT PERSO MINI

150 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

50 k€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

10%

REDEVANCE PUBLICITAIRE

0%

Lancé il y a maintenant 4 ans, le réseau de restaurants proposant une cuisine Italienne de qualité IT TRATTORIA a toutes les clés pour jouer un rôle de leader dans le développement de restaurants exploités en franchise dans les années futures.

Le concept imaginé par 2 frères originaires de Calabre est pour le moins efficace : un design chaleureux et attractif aux allures de « little Italy », une offre qualitative des plus complètes (pâtes, pizzas, jus et autres desserts élaborés à partir d’ingrédients frais), un service rapide et chaleureux tout cela pour une addition plus que très raisonnable.

Le réseau IT TRATTORIA constitué pour le moment de 9 adresses est en pleine expansion en France et les dirigeants ne réfutent pas l’idée de se développer à l’étranger si une bonne opportunité venait à présenter… Car chez IT TRATTORIA, il n’est pas question de compromettre l’ADN du concept au profit d’un développement rapide et exponentiel…

2 formats sont exploités, le restaurant pour une surface de 200m2 et le kiosk avec 25m2 qui propose bien sûr une offre plus réduite.

Profil de franchisés : le candidat à la franchise IT TRATTORIA devra être un bon commerçant capable de fidéliser une clientèle de quartier ou de passage. Un franchisé IT TRATTORIA doit être avant tout animé par les valeurs de l’enseigne : passion de la marque, esprit de convivialité et envie de faire partager une nourriture de qualité… 

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.