Franchise LA BOUCHERIE : Créée en 1974 par un professionnel de la boucherie, la franchise LA BOUCHERIE compte désormais un réseau de 130 restaurants. Temple dédié à la consommation de viande de haute qualité, l’enseigne toujours soucieuse de donner le meilleur des produits à sa clientèle d’initiés possède aujourd’hui son propre atelier d’affinage et de découpe.

NOMBRE D' UNITES

130

SURFACE MOY.

350 m2

APPORT PERSO MINI

100 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

55 k€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

4%

REDEVANCE PUBLICITAIRE

1%

Créée en 1974 par un professionnel de la boucherie, la franchise LA BOUCHERIE compte désormais un réseau de 130 restaurants. Temple dédié à la consommation de viande de haute qualité, l’enseigne toujours soucieuse de donner le meilleur des produits à sa clientèle d’initiés possède aujourd’hui son propre atelier d’affinage et de découpe.

Plus récemment la franchise LA BOUCHERIE, a fait l’acquisition de l’enseigne de « bistro du boucher » avec ses 20 restaurants.

L’enseigne se développe majoritairement sur des emplacements de 350m2 en moyenne.

Profil de franchisés : La franchise LA BOUCHERIE accompagne son franchisé durant toute la phase préparatoire à l’ouverture et bien sûr se charge de le former aux techniques de gestion du restaurant et continue de l’accompagner au quotidien par le biais de visite rapprochées de l’animateur de réseau.

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.