FRANCHISE LEONIDAS

NOMBRE D' UNITES

330

SURFACE MOY.

40 m2

APPORT PERSO MINI

100 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

NC

REDEVANCE D'EXPLOITATION

0 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

0 %

Créée en 1913 en Belgique, La franchise de chocolat LEONIDAS, est la plus ancienne enseigne de chocolat présente sur le territoire Français. Elle offre une gamme étendue de chocolats, pralines et confiseries issus des meilleurs ingrédients. Depuis peu, afin de réduire la saisonnalité de ses produits, elle commercialise également des glaces, des macarons et chocolats chauds.

La franchise LEONIDAS se développe sur des surfaces moyennes de 35 mètres carrés idéalement situées en centres-villes ou centres-commerciaux à forts trafics. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 330 unités en France et plus de 1400 réparties dans 45 pays. Elle a la particularité de ne pas facturer de redevance à ses partenaires, se rémunérant sur la vente de ses produits à ses franchisés.

Profil de franchisés : le candidat à la franchise LEONIDAS devra être bien sûr passionné par l’univers du chocolat, mais il devra également démontrer de vraies qualités de commerçant et de gestionnaire. L’univers du chocolat et de l’art de le déguster n’aura plus aucun secret pour lui, après la période de formation complète prodiguée par l’enseigne Belge.

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.