FRANCHISE MARIE BLACHERE

NOMBRE D' UNITES

360

SURFACE MOY.

200 m2

APPORT PERSO MINI

100 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

40 k€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

5 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

1.5 %

La franchise MARIE BLACHERE, fondée en 2004 par Bernard Blachère se positionne aujourd’hui comme leader des chaînes de boulangeries produisant sur site. Elle est reconnue pour la grande qualité de ses pains, pâtisseries et viennoiseries.

En peu de temps, MARIE BLACHERE a su développer une véritable notoriété basée sur 3 points fondamentaux : un réel savoir-faire, une fraicheur de produits inégalée et sur la mise en place quasi permanente d’offres attractives.

Outre son offre de pains qui sont préparés, pétris et cuits sur site par ses boulangers qualifiés, l’enseigne propose une gamme de sandwich, pizzas et salades à déguster sur place ou à emporter. Implantée en centre-ville et en périphérie d’agglomération de plus de 10 00 habitants, la franchise MARIE BLACHERE compte aujourd’hui plus de 360 points de ventes avec une croissance moyenne de 6 unités par mois.

Profil de franchisés : pour la franchise MARIE BLACHERE, le candidat franchisé doit être un vrai commerçant, passionné par le contact humain, un excellent gestionnaire mais avant tout il doit être passionné par le goût des bonnes choses et du travail bien fait dans la plus pure tradition boulangère artisanale.

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.