FRANCHISE MEMPHIS COFFEE : Lancé en 2009 sur le concept des diners Américains, MEMPHIS COFFEE propose une carte élaborée à partir de burgers, salades et desserts typiquement US. Dès 2011, l’enseigne se lance dans la franchise et compte maintenant un réseau de 70 restaurants et souhaite atteindre 100 unités à horizon 2019.

NOMBRE D' UNITES

70

SURFACE MOY.

350 m2

APPORT PERSO MINI

150 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

45 k€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

5%

REDEVANCE PUBLICITAIRE

1%

Lancé en 2009 sur le concept des diners Américains, MEMPHIS COFFEE propose une carte élaborée à partir de burgers, salades et desserts typiquement US. Dès 2011, l’enseigne se lance dans la franchise et compte maintenant un réseau de 70 restaurants et souhaite atteindre 100 unités à horizon 2019.

Ouverts dans les zones de chalandise de plus de 50'000 habitants, la franchise MEMPHIS COFFEE s’implante en centres-villes, centres-commerciaux ou en zone de loisirs.

Comme pour tous les réseaux sérieux, la franchise MEMPHIS COFFEE vous accompagnera dans la phase préparatoire à l’ouverture de votre restaurant (plan d’implantation, soutien opérationnel…) mais aussi au quotidien avec la visite régulière des animateurs réseaux

Profil de franchisés: le franchisé idéal sera avant tout un commerçant soucieux de recruter et fidéliser sa clientèle. En parfait chef d’entreprise, il saura gérer au plus juste ses ratios afin d’optimiser au mieux la profitabilité de son restaurant.

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.