FRANCHISE MOULIN DE PAIOU

NOMBRE D' UNITES

28

SURFACE MOY.

250 m2

APPORT PERSO MINI

130 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

40 k€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

4 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

1 %

La franchise de boulangerie MOULIN DE PAIOU doit son succès à la fabrication de pain au levain naturel cuit sur place. Créée en 2002, la marque s’est orientée vers la franchise depuis 2005. Outre la boulangerie, la gamme de produits proposés gravite autour de pâtisseries, viennoiseries mais aussi d’une sélection de sandwiches.

MOULIN DE PAIOU est majoritairement implanté dans le sud de la France, le réseau compte une petite trentaine de points de ventes et est désireux de continuer son maillage sur le territoire Français (Paris et Bordeaux étant des cibles prioritaires).

La franchise MOULIN DE PAIOU s’installe en périphérie de villes de plus de 10 000 habitants sur des axes à fort passage, un parking de taille adaptée facilitant les arrêts de courte durée étant nécessaire.

Profil de franchisés : MOULIN DE PAIOU, accompagne le franchisé tout au long du process d’ouverture en l’épaulant lors de la recherche du financement ou du local. Une formation pointue aux méthodes de production et de management est également dispensée par le franchiseur. Le candidat franchisé devra être avant tout un bon commerçant, présent sur le terrain avec son équipe, il devra également démontrer de vraies compétences de chef d’entreprise.

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.