FRANCHISE PITA PIT : Créée au Canada 1995, la franchise PITAPIT est présente en France depuis 2013 et le réseau compte désormais 10 restaurants proposant une offre de sandwiches à base de pain Pita à garnir au gré des envies avec viandes grillées, légumes, et condiments. Une sélection de salades, et desserts venant compléter cette offre.

NOMBRE D' UNITES

10

SURFACE MOY.

130 m2

APPORT PERSO MINI

80K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

20 K€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

5 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

2 %

Créée au Canada 1995, la franchise PITAPIT est présente en France depuis 2013 et le réseau compte désormais 10 restaurants proposant une offre de sandwiches à base de pain Pita à garnir au gré des envies avec viandes grillées, légumes, et condiments. Une sélection de salades, et desserts venant compléter cette offre.

La franchise PITAPIT ambitionne aujourd’hui un fort développement avec un réseau de 100 restaurants d’ici 2022. La restauration « fast casual » (restauration rapide avec des ingrédients qualité) connait un phénomène de croissance à hauteur de 18% alors que la restauration rapide traditionnelle stagne elle à 2.5%.

Profil de franchisés : la franchise PITAPIT est en recherche de partenaires dotés d’un fort esprit équipe et d’un sens du service client particulièrement développé- Les conditions d’intégration au réseau prévoit une période de formation de 5 semaines durant lesquelles toutes les clés opérationnelles et managériales vous seront données.  

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.