PITAYA est une enseigne de restaurants proposant de la cuisine Thaïlandaise authentique. Basée sur la cuisine au Wok et le concept du street-food de Bangkok, la sélection des ingrédients de très bonne qualité y est très large et permet d’infinies combinaisons.

NOMBRE D' UNITES

42

SURFACE MOY.

de 100 à 200 m2

APPORT PERSO MINI

100 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

35 k€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

6 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

2 %

Pitaya est le premier concept de street food thaï fonctionnant en réseau en France. 

Une cuisine fraîche, saine, cuisinée minute, avec tout le raffinement et la puissance de la Thaïlande.

Le voyage est immédiat dès lors que l’on franchit la porte : les ingrédients sont cuisinés minute en face des clients au wok et le décor traditionnel invite directement à la découverte de la culture de rue thaïlandaise. On se retrouve immergé en plein Bangkok.

Un concept porteur et innovant :

Tous les restaurants constituent
 une vraie immersion au coeur
de la culture street food thaïlandaise. C’est une invitation au voyage, une évasion du quotidien que Pitaya souhaite offrir. 

S’il est vrai qu’est proposé une restauration rapide, accessible, et simple, selon les codes du street food, Pitaya prône en revanche une qualité optimale à tout point de vue. Tous les produits sont frais et sains, la cuisine est équilibrée et savoureuse, et le service est chaleureux. 

Un concept fort déjà couronné de succès : 

Le 1er restaurant Pitaya a ouvert en 2010 à Bordeaux, place Fernand Lafargue. Après avoir ouvert 5 restaurants sur l’agglomération girondine, Pitaya se lance en franchise et est élue en 2016 « Révélation de la franchise de l’année ». Avec 40 restaurants ouverts, l’enseigne confirme et accélère aujourd’hui son développement.

Les ouvertures prévues en 2019 : Toulon, Montauban, Toulouse, Pau, Antony, Bourges, Brest, Ferney-Voltaire, Lorient, Strasbourg, Neuilly-sur-Seine, Nîmes, Nice, Paris Poissonnière, Quartz, Quimper, Rosny 2.

Pitaya se développe à l’étranger et ouvre son 1er restaurant à Malaga en Espagne.

Les points forts de Pitaya : 

  • Pitaya propose un service rapide et extrêmement efficace, en invitant le client à assister à la préparation de son plat, cuisiné à la minute au wok.

  • Une cuisine et des saveurs traditionnelles, pour des plats qualitatifs

  • Une extrême rapidité de service

  • Une proposition originale pour un repas

  • Une solution parfaite face aux attentes actuelles des consommateurs et la création d’un nouveau besoin

  • Une communication ciblée, locale et nationale, assurée par le siège

  • Une satisfaction clientèle à toute épreuve : un rapport qualité/prix fort

Pitaya séduit grâce à cette proposition unique : la street food thaï assimilée à une cuisine de renommée, le tout en parfaite adéquation avec les attentes des clients qui souhaitent pouvoir se restaurer en ville (ou prendre à emporter/se faire livrer) à prix raisonnable, rapidement, et sainement, mais tout en privilégiant le goût et l’originalité.

Devenir franchisé Pitaya : une invitation au voyage 

Nul besoin d’être issu du milieu de la restauration pour être un candidat franchisé. Les qualités que nous recherchons chez nos candidats sont des qualités de management, de commerçant et surtout de chef d’entreprise, maîtrisant tous les aspects liés au fonctionnement d’une entreprise, prêt à endosser le rôle de garant de la rentabilité de leur entreprise et de l’image de Pitaya.

Chaque franchisé dirige son restaurant, son équipe, et assure la satisfaction de sa clientèle, le tout en mettant en valeur des relations humaines conviviales.

L’âme commerçante : L’accueil et l’animation chez Pitaya sont primordiales et doivent être assurés par le franchisé. Son équipe doit être formée et contrôlée.

Sens du management : Gérer son équipe tout en étant en permanence à l’écoute de ses collaborateurs afin d’évoluer. Savoir diriger, déléguer et contrôler le travail. La formation continue du personnel est assurée par le franchisé.

Gestion administrative et financière : La réussite du projet se réalise grâce à un suivi précis des résultats et une attention minutieuse apportée à tous les aspects administratifs liés à la société.

La maîtrise des techniques : Le franchisé sera également formé sur toutes les techniques liées à la cuisson au wok. Ce point est incontournable afin de connaître notre savoir-faire.

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.