FRANCHISE STARBUCKS

NOMBRE D' UNITES

100

SURFACE MOY.

100 m2

APPORT PERSO MINI

300 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

35 K€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

6 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

3 %

STARBUCKS compte désormais une centaine d’établissements en France et 24'000 salons de café répartis dans 67 pays. Son offre va maintenant bien au-delà des recettes à base de café car elle inclue désormais une gamme de pâtisseries mais aussi une offre salée constituée de salades et sandwiches. STARBUCKS s’est récemment tournée vers le secteur de la franchise en France. L’enseigne a su créer un espace convivial où on peut prendre une pause-café pour lire en solo ou se retrouver entre amis.

La franchise STARBUCKS est adaptable sur plusieurs formats et son offre permet une implantation sur tous les lieux à fort passage : centres-villes, gares, aéroports, centres commerciaux.

Profil de franchisés : la franchise STARBUCKS se charge de vous accompagner durant toutes les étapes de votre projet d’ouverture et par le biais d’un soutien opérationnel et marketing permanent. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience en restauration, avoir une âme de manager et de gestionnaire mais également avoir la capacité de s’engager sur le long terme avec l’enseigne en devenant franchisé multi sites.

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.