FRANCHISE YVES THURIES

NOMBRE D' UNITES

70

SURFACE MOY.

50 m2

APPORT PERSO MINI

100 K€

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

DROIT ENTREE RESEAU

20 k€

REDEVANCE D'EXPLOITATION

0 %

REDEVANCE PUBLICITAIRE

2 %

Créée en 1991, par Yves Thuriès, élu 2 fois meilleur ouvrier de France, la franchise de chocolat YVES THURIES, propose des collections de chocolat haut de gamme produits en France. Chocolatier-récoltant (l’enseigne possède ses propres exploitations de cacao en Equateur et de noisettes dans le sud-ouest de la France), ces chocolats sont réalisés avec les meilleurs ingrédients.

La franchise YVES THURIES se développe sur des surfaces moyennes de 50 mètres carrés idéalement situées en centres-villes ou centres-commerciaux à forts trafics. L’enseigne entend bien également se développer à l’international et plus particulièrement aux USA.

Profil de franchisés : le candidat à la franchise YVES THURIES est bien sûr un amoureux du chocolat et en véritable passionné est capable de partager cette passion avec ses clients. Après une période de formation complète, l’enseigne continuera à vous soutenir par la visite régulière de ses équipes de formation et de ventes.

Interessé par cette franchise? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un restaurant franchisé ?

Contrairement à un restaurant créé de manière 100% indépendante, un restaurant franchisé est un restaurant s'appuyant sur la notoriété, le savoir-faire et l'assistance d'une marque (le franchiseur) qui a déjà fait ses preuves par le passé.

En devenant restaurateur franchisé, l'entrepreneur indépendant qui souhaite créer son entreprise est ainsi lié au franchiseur par un contrat de franchise. Ce contrat lui accorde un certain nombre d'avantages mais également un certain nombre de devoirs qui varient en fonction des enseignes (droit d'entrée, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, royalties...).

Ouvrir un restaurant franchisé est idéal pour se lancer dans l'entrepreneuriat toute en limitant les risques.

Le futur franchisé pourra en effet bénéficier de l'accompagnement et de la formation du franchiseur tout au long de son projet, de la préparation de son projet au choix de l'emplacement en passant par l'ouverture de son restaurant et la pérennisation de son activité.